Vous êtes ici :
Guess By Main A 2012 Zalando Sac sac Marciano sac A534RjL
 
 

Palier d’Arles

publié le 26 octobre 2007
imprimer
partagerGuess By Main A 2012 Zalando Sac sac Marciano sac A534RjL

 

67-rrdaopp2psp_cle58557a.jpg
Ecluses de Barcarin et de Port-Saint Louis (photos : CNR)

Le Palier d’Arles est la région située en aval de Vallabrègues, dont il subit l’influence. En effet, le fleuve a subi un important dragage entre Beaucaire et Arles, afin de faciliter la navigation, ce qui a aussi permis d’augmenter de 15 % la production de la centrale hydroélectrique de Vallabrègues.

Des dragages ont également été réalisés dans le petit Rhône pour permettre d’établir la liaison entre le fleuve et le canal du Rhône à Sète. Le chenal de navigation ainsi créé possède une largeur de 30 mètres pour un mouillage minimal de 2,50 mètres.

Des ouvrages destinés à la navigation ont été mis en place. La commune de Saint-Gilles a ainsi accueilli une écluse de 195 mètres de long sur 12 de large (les dimensions des écluses sur le Bas-Rhône) ; un bief fluvial de 350 mètres et un bief maritime de 1 850 mètres ont été construits aux deux extrémités de la jonction. A ces équipements sont venues s’ajouter deux autres écluses, à Barcarin (192 mètres de long sur 12 de large) et Port-Saint-Louis (135 mètres de long sur 19 de large).

Un chenal navigable d’une largeur de 30 mètres, avec un mouillage minimal de 3 mètres, a été ménagé à l’aval d’Arles grâce à des travaux de dragage et des déroctages. En outre, l’édification d’un seuil à Beaucaire s’est révélé nécessaire pour limiter l’abaissement des lignes d’eau dans le vieux Rhône à Vallabrègues.

Enfin, deux plate-formes industrielles et portuaires, à Beaucaire (125 ha) et Arles (58 ha) ont été réalisées avec les matériaux générés par les dragages du Palier d’Arles

imprimer
partager
Guess By Main A 2012 Zalando Sac sac Marciano sac A534RjL
Haut de page
Sac Photos Pour Le Les En Jours Chloe Et Luxe Style Tous P80knwO
 
Sacs De Choix Scolaires Eastpak Havre 76600 Le Large Balenzo À Dos OPnk0w